Home Actualités Monsieur le Président …………………… Candidat à l’élection présidentielle

Monsieur le Président …………………… Candidat à l’élection présidentielle

0
0

Nouakchott, le 05 juin 2019

S/ de Monsieur le Directeur de cabinet

Chers Messieurs

J’ai l’honneur et le plaisir de porter à votre aimable attention que notre Institut, 2IRES, m’a chargé de solliciter, auprès de votre haute bienveillance,  une audience dans le but de nous entretenir au sujet des  grands axes de votre programme électoral.

L’attention particulière que nous portons à cette élection, au climat politique et social dans lequel elle va se dérouler et à la situation post-électorale qui s’en suivra, nous l’avons traduite par la rédaction d’un livre blanc,  consacré au Programme électoral d’un candidat à la Présidence de la République, lequel doit être la pierre angulaire, le fondement et la source d’inspiration de toute campagne électorale qui fonctionne dans le savoir-faire et non dans l’ignorance.

Ce livre blanc est en cours de publication progressive dans les médias et nous vous saurions gré de nous offrir l’opportunité de vous en présenter les grandes lignes et les idées principales qu’il vulgarise.

La synthèse des entretiens sera élaborée de manière, professionnelle, indépendante, et dans l’intérêt général. Elle pourrait nous aider à valider des propositions déjà conçues dans notre laboratoire d’idées ou à découvrir des points de convergence et de consensus acceptables pour tous les candidats, dans le seul dessein de voir prédominer en amont et en aval de l’élection, un climat de paix, de civilité, de concorde fraternelle et démocratie, conforme à nos valeurs de civilisation africaine et islamique.

En vous souhaitant Ettewvigh et bonne chance, veuillez recevoir nos sentiments respectueux.