Home Actualités ​Nos Conseils et recommandations dans la lutte contre Covi 19 

​Nos Conseils et recommandations dans la lutte contre Covi 19 

0
0

Recommandation aux autorités mauritaniennes et aux autorités du pays frère et ami le plus proche de nos cœurs et de nous tous et en tous point de vue: Le Sénégal

Eu égard à l’imprudence de nos frères sénégalais et de leur nonchalance dans le combat préventif contre le coravirus, je parle des populations et non des Pouvoirs publics sénégalais qui font de leur mieux, je m’attends malheureusement à l’aggravation de la pandémie chez eux.

En conséquence,  je me permets de recommander la fermeture avec double serrure de notre frontière avec le Sénégal. Cela passe nécessairement par la saisie conservatoire par nos gendarmes et par notre marine nationale en collaboration avec leurs collègues et amis sénégalais de toutes les pirogues qui naviguent et transportent des voyageurs entre les deux rives. Les pirogues de nos citoyens devraient, par précautions, être immobilisées pour éviter des déplacement tardifs dans la nuit.

Mohamed Ould Mohamed El Hacen
2ires
Tiguend, 21 Mars 2020

Ci dessus ce que je voyais venir et que j’ai envoyé le 21 Mars à mes compatriotes et à ​mes amis Sénégalais: Autorités et citoyens

​Aujourd’hui, 27 Juin 2020, je dis, fort de la réalisation de mes pronostics y compris celui du 21 Mars 2020, à ceux qui détiennent le pouvoir en Mauritanie et sur lesquels se fondent nos espoirs ceci: 

– l’opposition à votre régime, qui est aujourd’hui ennemie de notre pays, parce que (au bas mot) vous distrait – de la guerre contre le Covi, se frotte les mains, ayant reçu du ciel, un allié de taille, en la personne du Covi. leur calcul politique est simple – « vous baissez la garde, il y aura prolifération de la maladie et Ghazouani sera accusé d’incompétence. Son Ministère le plus dynamique, la santé, en premier; 

– vous prenez des mesures de restriction pour éviter la maladie, cette même opposition vous accusera d’étrangler l’économie d’affamer les pauvres et cherchera à faire bouger les gens et la rue. Et on commencera à chercher à faire pleurer le peuple sur le temps de ses pleurs, l’ère Covi 19. Donc une opposition se cachant et s’alliant au Covi croit que les branches de l’alternative احلاهما مر Ghazouani entre l’enclume et le marteau!

QUE FAIRE ? 

I – Mener une campagne tambour battant et tout azimuth contre cette opposition qui doit avoir reçu des fonds récemment pour mettre l’huile sur le feu du Covi. Dévoiler sans hésiter et clairement ce jeu.

II – Maintenir au niveau actuel les restrictions davantage de déconfinement est un luxe mortel!  Déconfinement des Régions: tout Nouakchott sera à l’intérieur du pays et tout l’intérieur sera à Nouakchott! 
Résultat:  implosion / situation incontrôlable / panique.
L’Etat sera déborde et l’opposition au pays se frottera les pieds et les mains infectées.

III Maintenir le statu quo et être prêt à faire 2 pas en arrière si aggravation de la situation, et plus jamais un pas en avant tant que la pandémie n’aura pas reculé!

✋

STOP

الا هل بلغت ?