Catégories
Actualités Articles Bonne Gouvernance Conferences et Interviews Economie Non classifié(e) Nos Etudes Publications Recherches et Stratégies

Aziz, vous n’avez pas détourné un sou, mais un pays

Personne n’a jamais dit que O.A .Aziz a détourné un sou.

Parler de sous est une passion que nous ne partageons pas avec lui.

Nous avons affirmé, par contre, qu’il a mené une guerre destructrice et victorieuse contre notre pays, les comptes de la Nation et de l’Etat, les états financiers des Ets publics et des entreprises publiques et les rapports des bailleurs de fonds prouvent nos affirmations.

Qu’il nous prouve le contraire!

Un audit complet de la gestion économique, financière, sociale, sociétale et environnementale de la décennie azizanienne doit être mené par le Parlement et les experts dans ces différents domaines.

*La situation financière du pays, de l’Etat, des entreprises, des banques, de l’endettement… au 1er Août 2019, date de la fin de cette guerre de liquidation d’un pays au profit d’une personne et de quelques membres de sa famille, doit être présentée à J.A, au Peuple et à nos partenaires dans le monde.

L’accusation du Gérant, chef de guerre, doit être qualifiée juridiquement, en conséquence.

*Il lance ce défi, parce qu’on n’a fait jusqu’ici qu’un contrôle de caisse, pas un AUDIT INCLUSIF DE SA GESTION PERSONNELLE ET UNIJAMBISTE.

*L’enquête parlementaire ne fit que des tests sur des échantillons.

Mais ses résultats imposent un AUDIT GLOBAL SYSTEMIQUE ET INCLUSIF.

Ne pas mener cet audit équivaudrait à dissimuler devant le monde et devant l’Histoire des forfaits criminels ayant des enjeux stratégiques et portant sur des milliards de dollars.

Mohamed Ould Mohamed El Hacen
2ires
16 avril 2021